Sommaire
Comme toute chose, le sexe a autant d’avantages que d’inconvénients. Bien qu’il soit une part importante de toute vie sexuelle, le sexe oral, plus particulièrement le cunnilingus varie d’une personne à une autre. En quoi est-ce une bonne pratique et dans quelle mesure dit-on que le sexe oral n’est pas saint et qu’il faut s’en abstenir ?
Un avis mitigé
Les avis en la matière sont très divisés. Certains préconisent un cunnilingus quotidien ; pendant que d’autres affirment qu’il vaut mieux s’en passer, car les risques encourus sont bien plus élevés que le plaisir que peut apporter cette pratique.
Les pours
Le sexe oral permet une meilleure connexion entre les couples. Le Dr Rosser de la Columbia University Medical College, affirme que certains couples disent que le sexe oral les aide à se sentir plus proches les uns des autres. C’est un acte qui montre la confiance qu’on accorde à son partenaire le laisser s’approcher d’un endroit aussi sensible.
En outre, comme c’est la langue qui est utilisée pour donner du plaisir, l’orgasme est plus intense, car c’est une partie du corps humain qui a le mérite d’être excitante. Son utilisation peut conduire à d’incroyables orgasmes.
Selon plusieurs études, près de 70% des femmes décrivent le cunnilingus comme étant très agréable. Cela peut être issu d’une stimulation clitoridienne directe. D’ailleurs, beaucoup de femmes déclarent qu’elles ne peuvent grimper aux rideaux sans ce type de contact.
Les contres
C’est normal qu’une personne déjà infectée par une MST ou le VIH devrait s’abstenir de tout contact sexuel avec autrui. Dans ces conditions, se livrer à des pratiques sexuelles orales avec un infecté peut entrainer une contamination.
La langue d’une personne, homme ou femmes (eh bien oui, les femmes peuvent aussi se donner du plaisir entre elles) ne devrait jamais s’approcher d’un vagin. L’inverse est aussi à prendre en compte dans le sens où une personne saine ne devrait pas approcher sa bouche de l’appareil génitale d’une autre personne qui est infectée.
Les lésions, les saignements des gencives, les ulcèrent sont des éléments à garder à l’esprit qui augmente le risque de contraction d’une maladie. Le cunnilingus, se pratiquant principalement par la bouche, présente un risque d’attraper des maladies comme la gonorrhée.